COMMENT JE PROCÈDE?

Toute SÉANCE commence par une petite discussion au téléphone, ou en début de séance. Cela permet de définir ensemble le type de séance le plus approprié pour vous.
Nous établissons notre cadre de confiance (respect de la confidentialité et secret professionnel ).
Je crée votre fiche client, pour les suivis, je questionne votre parcours de santé (anamnèse)

PS: Il est important de m’avertir si vous prenez un traitement.Toutes autres informations médicales ou paramédicales peuvent être utile pour améliorer mon évaluation des troubles et leur régulation, ceci dans le respect du secret médical partagé (bilan ostéopathique, ou autre).

COMMENT SE DÉROULE  LES SÉANCES EN RÉFLEXOLOGIE ?

Lors de la première séance de suivi, je prends le temps de vous connaitre, de vous expliquer ma méthode et d’évaluer vos besoins à travers une séance bilan où chaque zone réflexes correspondant à chaque partie et organes de votre corps est sollicitée.

Une séance se déroule en 5 étapes: 

  • Un temps d’accueil
  • Un temps de détente:  j’exerce un touché relaxant, qui prépare le corps à recevoir les bienfaits de la séance.
  • Un temps de travail spécifique où j’applique les gestes techniques par des pressions et effleurements à l’aide de mes pouces et de mes doigts sur les zones réflexes principales et secondaires liées aux troubles annoncés. Je laisse mon ressentis des aspérités cutanées particulières guider mes doigts  vers les zones réflexes qui en ont le plus besoin. Je vous demande parfois de m’aider à évaluer votre niveau  de ressenti de certaines zones ou points à partir d’une échelle  de 1 à 5. (Cela me permettra aussi une bonne comparaison de l’évolution lors d’un potentiel suivi. )
  • Un temps de relaxation où j’exerce des mouvements spécifiques en travaillant sur la zone de votre plexus solaire (qui favorise la détente respiratoire et émotionnelle.)
  • Au fur et à mesure, en fonction des différents indices perçus ( lecture corporelle, ressenti ainsi que vos retours), j’affine mon geste et ajuste le protocole..
  • La détente est très souvent immédiate et les effets plus profond apparaitrons les jours suivants. Selon l’intensité du trouble et de la réceptivité de la personne, le nombre de séance sera variable. Trois séances sont en générales suffisantes.
  • Un temps de bilan: En fin de séance je réalise un petit bilan  et des conseils personnalisés (auto-massage). Puis je me prends un temps pour  noter sur votre fiche l’évaluation des ressentis selon les zones travaillées (afin de pouvoir évaluer  l’évolution de vos ressentis et affiner votre protocole spécifique.)

 

COMMENT SE DÉROULE  LES SÉANCES DE REFLEXO-THAÏ?

  • Installé sur un tapis de sol, un temps de respiration et d’observation corporel est pris ensemble.
  • Puis je réalise des pressions réflexologiques sur vos pieds afin d’évaluer vos besoins  et commencer un travail de détente.

Ces deux phases sont les bases qui me permettent de cibler et choisir les techniques corporelles  du massage-Thaï qui vont le plus vous correspondre.

  • La massage thaï à proprement parlé commence alors.
  • Il se termine par un temps de relaxation.

Puis nous prenons un temps d’échange pour clôturer la séance. C’est un moment où je vous fait un retour et vous conseil sur les gestes et postures ou habitudes quotidiennes à favoriser.