La REFLEXOLOGIE, VERS UN NOUVEL EQUILIBRE…

La réflexologie a une fonction relaxante et équilibrante.
Elle s’adapte aussi bien aux bébés, enfants, adultes, personnes âgées ou en situation de handicap.

Elle a une action préventive et curative.
La réflexologie prévient et soulage différents maux qu’ils soient d’origine nerveuse, musculo-articulaire, respiratoire, hormonal, digestif, circulatoire, lymphatique ou urinaire. Ces effets sont:

  • Améliore la digestion, la circulation sanguine, le sommeil
  • Ré-équilibre les hormones du corps
  • Favorise l’élimination des toxines
  • Renforce le système immunitaire

Son Principe d’action: L’HOMEOSTASIE.
En stimulant les zones réflexes des organes perturbés, elle ravive la capacité naturelle du corps à retrouver son équilibre; tout les organes étant interdépendants. Les hormones jouent un rôle essentiel dans ce processus par la transmission des régulations nécessaires à un bon fonctionnement physiologique de chaque organe.

Ces effets relaxants:

  • Apaise l’esprit:  Libère  les tensions nerveuses, le Stress et les Émotions
  • Détends les muscles et Soulage les douleurs

Une séance de  réflexologie est un temps de détente profonde que chacun s’offre. Les effets ressentis sont immédiats et fort appréciés. La réflexologie aide à diminuer le stress en agissant sur équilibre des hormones, notamment l’endorphine ( hormone anti-stress), ou la mélatonine qui améliore le sommeil. Elle favorise la sécrétion de cortisol qui est un anti-douleur naturel.  Elle  favorise aussi la  libération des émotions. (travail sur la zone du cerveau limbique)

Pour plus de précisions, je vous invite à consulter les articles et liens que je publie régulièrement sur ma page facebook Mareflexo46

La Réflexologie se conjugue à toute autre forme de médecine en complément et soutien, sans si substituer ni poser de diagnostic.