mise à jours en cours

Le THAÏ-YOGA-MASSAGE

SON HISTOIRE

Le Traditionnel massage Thaï a été crée dans le nord de l’Inde il y a plus de 2500 ans par Jivako Kumar Bhaccha, médecin et ami de Bouddha. Il aurait créé cette technique, inspirée du Yoga, à l’intention des moines. Elle s’étendit ensuite à la population sous l’impulsion de ces derniers. Cette technique a ensuite été enseignée dans les temples bouddhistes Thaïlandais.En Thaïlande, Jivako Kumar Bhaccha est aujourd’hui encore considéré par beaucoup comme le «Père de la Médecine ».Il faudra attendre les années 1960 pour que ce massage se fasse connaître en Europe. Il connaît un réel engouement à partir des années 1980-90 en Occident.

QU’ESCE QUE  LE THAÏ-YOGA-MASSAGE

  • « Thaï »: C’est une méthode qui nous viens de la tradition ancestrale de Thaïlandaise.
  • « Yoga »: Une attention particulière à prêtée à la respiration yogique,  et nous intégrons des postures de yoga  au massage.
  • « Massage »: il s’agit d’un massage par pression. 

Le masseur  alterne mobilisation articulaire/ étirements (inspiré du Yoga), et pressions , à l’aide des pouces, coudes, genoux et pieds. C’est un réel travail en profondeur, et de conscientisation corporelle. La séance comprend le massage des pieds, jambes, fessiers, dos, ventre et viscères, épaule, bras,cou et tête.

BIENFAITS:

C’est une approche globale qui procure beaucoup de détente et peut mettre en conscience les zones de tensions, et a un effet drainant. La personne ressentira ensuite plus d’amplitude dans ses mouvements ainsi qu’un relâchement du corps et de l’esprit. Comme après une séance de sport, le client peut ressentir quelques courbatures et un peu de fatigue, l’hydratation favorisera la récupération et l’évacuation des toxines libérées.

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE DE THAï-YOGA-MASSAGE?

La personne est habillée de vêtement souples et confortable couvrant la globalité du corps, elle s’ installe sur un futon au sol.  Elle est accompagné dans sa respiration, et suis de matière passive les mouvements proposés .

La durée d’un massage Thaï peut durer 1h ou 2h selon la préférence de la personne massée.

Aucune souplesse particulière n’est requise pendant ce soin.

MA COULEUR EN MASSAGE-THAï:

Mon Massage Thaï est adapté à notre relation au corps en occident. Mon touché est à la fois  « TERRE et EAU »:  à la fois très présent, contenant et puissant comme la tradition nous l’enseigne, et à la fois dans du mouvement, une ondulation, un bercement. Je termine systématiquement par un massage crânien afin de finir dans une détente profonde, souvent nécessaire pour la plupart d’entre nous du fait de notre mode de vie accentuant la mentalisation .

BIENVENU(E)S!